Visites virtuelles de monuments

28/03/2020

S'évader sans mettre le nez dehors, c'est possible ! Place aux visites virtuelles gratuites des plus beaux monuments à travers le monde. Les lieux culturels étant désormais interdits au public pour une durée indéterminée, les Lève-Tôt vous propose leur sélection, de la Birmanie à la Grèce en passant par notre beau pays. Bonnes visites !

Les parois de Lascaux IV, en Dordogne
La vache noire, le cheval barbu, la frise des cerfs... Découvrez dans cette vidéo les reproductions de ces trésors préhistoriques.

Le parc national de Mesa Verde, États-Unis
L'ancien village, construit par un peuple d'Amérindiens sous une falaise, est situé dans l'État du Colorado. Virée à 360 degrés en cliquant sur ce lien.

Bagan, Birmanie
Site archéologique de près de 50 kilomètres, il a été la capitale du royaume de Pagan, le premier empire birman du IXe au XIIIe siècle. Deux de ses temples sont à visiter ici, celui de Loka Hteik Pan et d'Eim Ya Kyaung.

Le portail d'Apollon Portara, Grèce
Porte d'entrée d'un temple qui ne fut jamais terminé, le lieu se trouve sur l'île grecque de Naxos, au large des Cyclades. La légende raconte que c'est à cet endroit qu'Ariane aurait été abandonnée par Thésée, son amant, après qu'il eut affronté le Minotaure.